Chargé marketing (Expirée)
Informations générales
Niveau d'expérience |
: Entre 1 et 3 ans |
Niveau de formation |
: Bac+5 |
Date d’expiration |
: 31.08.2024 |
Description du poste
Mise en œuvre du plan marketing
- Proposer pour validation et mettre en œuvre les plans d’actions marketing et communication
- Identifier les pistes d’amélioration et proposer les actions correctives appropriées.
- Rédiger et mettre en page les contenus en fonction du support (argumentaires de vente, catalogues, présentations professionnelles…).
- Superviser l’organisation matérielle et logistique des manifestations et événements de la Société.
Mise en œuvre du plan de communication
- Assurer la mise en œuvre des campagnes de communication ainsi que les actions de développement de la visibilité de la marque sur les cibles prioritaires.
- Elaborer des supports de communication ou des documents à destination de la presse, du réseau, ou du grand public et répondre aux demandes d’information (hors financières) écrites ou orales y compris des médias.
- Développer et tenir à jour la base de données des contacts des différents acteurs et partenaires en communication institutionnelle (journalistes, partenaires, publics ciblés…) et veiller au développement d’outils de communication innovants pour assurer la visibilité de la marque sur de nouveaux canaux de communication (mobile, sites Intranet, sites Internet, etc.).
Planification et reporting
- Planifier et élaborer le budget annuel des actions marketing et des activités de communication externe.
- Réaliser les évaluations d’impact relatives aux actions menées et élaborer les reportings sur le marché et sur l’activité.
- Assurer une veille média sur les retombées de presse concernant l’entreprise